Sac à dos Gregory Alpinisto

category-banner_alpine-ski-climbing

 Les sacs à dos d’alpinisme doivent répondre à des critères pointus en matière de solidité, poids, confort et aisance de mouvement sans entrave.

 

Les sacs à dos d’alpinisme et de ski de la marque Gregory sont les fruits de plus de 40 ans d’expérience dans le développement et la fabrication de sacs. Tous les sacs d’alpinisme Gregory sont développés et testés en collaboration avec des grands alpinistes professionnels afin d’optimiser et d’arriver au plus haut niveau d’ergonomie dans toutes les conditions.

Alpinisto-35_001

La solidité des sacs Alpinisto de Gregory passe par l’utilisation de matériaux de très haute qualité et résistant avec des toiles en nylon de 210 deniers et 630 deniers combinées selon les zones d’exposition afin de limiter le poids. Ces nylons sont en tissage quadrillé afin d’obtenir des propriétés de résistances à la déchirure et à l’abrasion. Nous retrouvons également des fermetures éclair de marque YKK, toutes les boucles de fermetures et les passants de sangles sont de marque ITW Nexus.

La confection rentre également en ligne de compte pour la solidité avec des coutures renforcées et des pièces de renforts dans toutes les zones les plus sollicitées. Comme la zone accueillant les pointes de piolets pourvut de nylon renforcé et ultra-résistant à l’abrasion. La poche extérieure pouvant accueillir les crampons est pourvue également d’un panneau ultra-résistant à l’abrasion.

detail_alpinisto_gregory_001

Les sacs à dos alpinisto sont pourvus du système de portage Fusion Flex spécialement développé pour les milieux alpins les plus difficiles. Ce système se matérialise avec un cadre tubulaire en aluminium 7001 et une armature en PEHD perforé permettant un excellent soutien de charge avec une bonne souplesse de torsion. Ce panneau est amovible selon vos besoins et priorités afin d’optimiser le poids.

armature_alpinisto_gregory

Ce système comprend également une ceinture et des bretelles spécialement développées pour l’escalade assurant un confort optimal pour les ascensions techniques. Le harnais de ceinture rembourré est amovible pour optimiser également le poids et faciliter l’emploi de baudrier.

86997-6059_02

Il possède également un panneau dorsal pare-neige thermoformé pour épouser la forme du dos sans laisser passer la neige.

L’ergonomie des sacs d’alpinisme Gregory passe par un profilage de sac étroit ne dépassant pas de chaque côté. Il est pourvu d’un grand zip latéral avec fermetures éclair pour offrir un accès rapide et plus facile à l’ensemble du contenu du sac. Tous les systèmes de fermeture sont pensés pour un usage facile et rapide avec des gants. Il possède une poche XL extérieur porte-crampons compressible et très résistante. Nous retrouvons également des sangles porte-skis larges et robustes. La ceinture est pourvue de boucles de fixation pour équipement et mousqueton.

86997-6059_10

Les sacs Alpinisto de Gregory se déclinent en 35 et 50 litres selon vos besoins. Pour avoir plus de précisions sur les caractéristiques, rendez-vous sur notre site de vente en ligne sur les liens suivant : sac Alpinisto 35 et sac Alpinisto 50

Avec leur modularité et leur haut niveau de performance, les sacs d’alpinisme et de ski Gregory Alpinisto seront satisfaire les plus exigeants. Sans oublier une garantie à vie qui est vraiment une valeur d’engagement de Gregory sur la qualité de leurs sacs à dos.

Découvrez également notre de sélection de sac à dos de randonnée sur notre site www.baroudeur-altitude.fr